Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il etait un petit homme...
17 septembre 2012

Mémoire sensitive...

 

Je me suis spécialisée sur la maladie d'Alzheimer.  Cette maladie qui affecte la mémoire. Elle est terrible c'est vrai, mais depuis quelques mois je ne la vois plus de la même façon. Et puis elle m'a surtout confirmé quelque chose que je savais, mais là...quesque c'est concret!!!!

 Je sais à présent combien la petite enfance est primordiale. Je le savais bien sur, on nous l'a dit et répété dans des émissions, des livres, mais moi depuis quelques mois, je vis cette évidence au quotidien face à des personnes qui ne sont plus dans notre réalité.

L'importance de ce que nous vivons enfant. Des souvenirs, des sentiments...

Maladie ou pas, les émotions de l'enfance restent, durent, longtemps peut-être jusqu'à la fin.

Ces émotions nous suivent tout au long de notre vie. Elles font que nous sommes comme ci ou comme ça. Elles font de nous ce que nous sommes adulte.

Alors ce Dimanche, quand je les ai regardé tous les deux. Quand j'ai vu le plaisir qu'ils avaient à partager ce moment, je me suis dit que peu importe ce qu'il restera de souvenir à notre petit garçon, peu importe si il se souviendra de tout, mais je sais qu'il aura eu se sentiment pendant sa petite enfance de compter (ah c'est sur il compte pas pour du beurre!!), d'être important. Important pour son papa, important pour moi. Que ces moments de plaisirs n'auront qu'un bel impact sur sa mémoire sensitive, sa mémoire des sentiments, celle qui nous suit jusqu'à la fin.

Et je me dit qu'un jour lointain, quand il sera vieux il aura plaisir à se souvenirs de ces instants passés avec nous. Que lorsqu'il sentira une odeur, ou que la luminosité du ciel lui sera familière parce que ce sera celle d'hier, et bien j'ose espèrer qu'il fermera ses yeux et qu'il se dira : "C'est comme quand j'était petit garçon, que c'est beau!!!" et q'un joli sentiment l'envahira.

DSC02883

DSC02898

DSC02887

DSC02901

DSC02908

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
il etait un petit homme...
Publicité
il etait un petit homme...
Publicité