Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il etait un petit homme...
24 janvier 2011

Mais comment...??

Nous avons passé un excellent week-end.

Des amis de Mulhouse sont venus sur Dijon.Nous n'avions pas vu notre ami depuis que Max avait un an et demi,et j'ai pu enfin faire connaissance avec sa femme Anne.

Anne et Mat vont dans quelques mois être parents.Anne commence a avoir un petit bidon rond,ce qui n'a pas échapé à max.Je lui est expliqué qu'Anne avait un bébé dans le ventre et qu'il fallait faire attention à elle.

Alors qu'hier midi nous faisions l'apéro,j'étais dans la cuisine en train de préparer quelques petites choses,Max est venu me voir:

"Maman,comment il fait le bébé pour sortir du ventre de la maman???" (M'a-t-il demandé tout bas!!)

Je lui ai alors dit la vérité,que les bébés sortaient pas la "nenete" des mamans.

"Mais maman,la nenete elle est trop petite pour faire sortir un gros bébé!!???"

J'avoue qu'à ce moment de la conversation je ne faisais pas ma fière.Je lui ai alors dit que si,c'était possible,que les bébés sortaient et hop,la nenete elle redevient toute petite!Je me suis dépatouilléecomme j'ai pu,mais je n'avais pas encore vraiment réfléchi à toutes ses questions qui arriveraient un jour!!!!

Puis à table,alors que nous êtions 6 adultes à discuter,d'un coup,Max regarde Anne,puis me regarde et me dit: "Mais le bébé,il fait comment dans le ventre de la maman pour manger??"

Max a donc été très préoccupé par cette histoire de bébé dans le ventre hier midi!!!

J'imagine que si un jour j'ai de nouveau un bébé dans mon ventre,il va falloir que je réfléchisse serieusement à lui expliquer tout ça. Mais surtout comment le bébé est arrivé dans le ventre!!!

Vous l'expliqueriez comment à un petit garçon qui va avoir 4ans dans 20jours???

J'ai bien le "Guide du zizi sexuel du Titeuf",offert par une amie pour les 25ans d'Oliv,mais un peu trop cru pour le Maxou,non??!!! Siii!!!!

CDT_mairie021

Publicité
Publicité
Commentaires
R
On a aussi eu droit à ce genre de questions tu t'en doutes et ça a été assez naturel également à expliquer... Les bouquins aident pas mal aussi mais celui de Titeuf est, comme tu dis, sans doute encore un peu "cru" pour ton bonhomme! ;-)
A
sinon il reste l histoire de la cigogne lol!
I
On a à peu près le même genre de questions par ici, et lui on explique les choses naturellement et ma foi ça lui va.
il etait un petit homme...
Publicité
il etait un petit homme...
Publicité