Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il etait un petit homme...
19 mars 2011

La vie en société...

...ça s'apprend dans les bacs à sable!!!!

Et c'est pas rose tous les jours!!!

Maxou, comme vous le savez a maintenant 4ans,et depuis toujours il compose avec la société,comme nous tous. Mais à 4ans,on est confronté de plus en plus à des plus grands qui ne sont pas forcément tendres avec vous.

A 4ans,certains enfants d'au moins 5-6ans (Des vieux quoi!!) vous prennent pour un bébé. Et quand on a 4ans,on le sait bien,on n'est plus un bébé!!Et on a surtout plus envie de l'être.

Alors quand dans un parc on vous traite de  "Bébé cadum!!! Toi t'es un bébé!!",et avec un air pas gentil du tout,et bien on se rebiffe,et on va voir sa maman pour avoir confirmation :"Hein maman j'suis pas un bébé???".

Quoi?? Qui traite mon fils de bébé là?? Non parce que sinon j'lui fais la tête au carré!! (Oui,c'est franchement ce que j'avais envie de dire. Mais je me suis mordue la langue pour ne rien dire. Ne pas intervenir,ne pas intervenir,ne pas intervenir....Surtout que juste avant le "bébé cadum", j'ai cru entendre Max dire:"Non j'suis pas un connard". Avais-je rêvé??).

Je l'ai rassuré,puis il a dit aux autres enfants (pas gentils) qu'il était pas un bébé et qu'il savait descendre la barre de pompier tout seul. Il a voulu leur montrer,mais les autres ne l'on même pas regardé. Puis ça a continué.

Il est revenu me voir pour me demander si il pouvait leur dire "que d'abord ils étaient des singes!!" (J'adore les insultes de Max!!). Je lui ai dit que ça n'en valait pas la peine que c'étaient eux les bébés.

Alors il est reparti en courant et il a crié: "C'est vous les bébés!!!".

Puis il est parti jouer loin d'eux,et ne les a plus calculé. (J'adore ça chez Max!!).

 

Mais la vie en société a quand même plus de moments positifs, et j'ai envie de dire "dieu merci"!!!!

Max m'a annoncé que ça y était, il avait enfin "son" copain. Antonin!!!

Il est super heureux, ils ne se lachent plus, bref ils sont super potes.

Alors quand Lundi j'ai demandé à son papa,si Antonin pouvait venir manger à la maison et que nous avons convenu ça pour Jeudi midi, Max est devenu tout fou.

Donc Mercredi matin, il a rangé toute sa chambre sans mon aide et surtout, il a fait le ménage!!!!

Je crois qu'on va inviter Antonin plus souvent!!!

DSC00990

DSC00985

Antonin est venu à la maison.C'est un petit garçon adorable,coquin,qui parle super bien,très poli...bref je comprend pour quoi ils s'entendent si bien!!!!

 

La vie en société est pour moi en ce moment...inexistante!!!! C'est pÔ juste!!!! Mais y a le téléphone alors je garde quans même un semblant de vie sociale!!!!

Allez plus que 15 petits jours!! C'est looooonnnngggggg!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
il etait un petit homme...
Publicité
il etait un petit homme...
Publicité